05 33 05 25 42

Prépa Concours ENM : Les conseils de la Major 2019

Son parcours pré-ENM

Aprés l’obtention mentionné d’un baccalauréat, Elise Lehoux a fait ses armes dans la prestigieuse école de Sciences Sociales qu’est Sciences Po Paris. Aprés une licence en sciences sociales, la future magistrat a validé un master en droit économique spécialité contentieux au cours duquel elle a pu faire une année de césure à la Cour européenne des droits de l’Homme. Un parcours exemplaire donc.

Ses conseils pour bien préparer le concours de l’ENM

La méthodologie est le fondement d’une bonne préparation au concours de l’ENM, même si elle semble rigide quelques fois, souligne-t-elle. Les méthodes et rythmes de travail eux sont intrinsèques à chaque étudiant, le plus important doit être la progression, et si les méthodes de travail sont efficaces, alors elle doit se voir à l’oeil nu.

Les attentes du jury sont trés précises et une étude de ses rapports ainsi que des meilleures copies permet de se faire une idée plus nette de qu’elles sont leurs attentes. Les examens blancs sont tout aussi précieux, travailler dans les temps impartis aide à mieux gérer son temps, et de savoir objectivement le travail effectué et celui restant à accomplir.

L’entraîenement est la clé de la réussite. Un entraînement régulier et rigoureux ne peut mener qu’à la progression et donc à la réussite.

Les prépas concours ENM de l’ISSJ