05 33 05 25 42

Préparations concours Directeur des Services Pénitentiaires en ligne

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Choisir l’ISSJ pour votre préparation au concours de Directeur des Services Pénitentiaires c’est faire le choix de plus de 15 ans d’expérience dans la préparation des concours à caractères juridiques en général et du concours de directeur des services pénitentiaires en particulier. 

Quelque soit la préparation choisie, préparation annuelle, stages intensifs ou prépa en ligne, vous recevrez de la part de notre équipe, enseignants et encadrants, toute l’attention que demande votre projet professionnel pour aboutir. 

ISSJ

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Prépa DSP en ligne

ISSJ

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Préparation en ligne du concours de Directeur des Services Pénitentiaires

La préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires que propose l’ISSJ concerne les candidats qui :

  • Ont déjà tenté le concours une première fois, sont déjà au point sur la méthodologie, pour qui le cours est maitrisé mais qui ont besoin d’être encadrés par notre équipe d’enseignants, plus particulièrement en ce qui concerne les corrections, par visioconférence, des différentes épreuves blanches.
  • Extrêmement rigoureux et motivés, se sentent capables d’une grande autonomie pour suivre notre préparation, autant du point de vue de la méthodologie que de l’apprentissage du cours en lui-même. Si vous êtes dans ce cas là, sachez que notre équipe, ultra disponible, mettra tout en œuvre pour que votre projet aboutisse.

La prépa DSP en ligne : au moment de l’inscription

Tout d’abord, chaque dossier de candidature reçu est examiné par notre commission d’admission qui a la responsabilité de valider ou non chaque dossier.  Faites attention à remplir correctement votre dossier d’inscription afin qu’il puisse être examiner dans les plus brefs délais.

Dans le cas d’une admission, chaque candidat rencontre, par visioconférence un de nos enseignants référents, lequel aura pour but de :

  • Présenter le concours
  • Développer le mode de fonctionnement de notre préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires
  • Commenter les différentes épreuves et leurs aspects méthodologiques
  • Aborder la question cruciale de la quantité de travail à fournir, en fonction de votre niveau d’études et de vos aptitudes d’apprentissage

Bon à savoir : si l’un de nos établissements, sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse, vous est accessible, cet entretien peut se tenir dans nos locaux.

Organisation de la prépa Directeur des Services Pénitentiaires en ligne

Organisation des cours

Au moment de votre inscription, et si votre dossier de candidature est validé, vous recevrez par mail vos identifiants vous permettant d’accéder à votre compte personnel ISSJ duquel vous pourrez :

  • Télécharger les cours
  • Ecrire à vos enseignants
  • Visionner les cours vidéo disponibles
  • Télécharger les épreuves blanches
  • Etc …

La totalité des cours sont disponibles au format numérique au moment de votre inscription.

Les cours vous permettront, aussi bien pour les épreuves écrites que les épreuves orales, d’aborder toutes les connaissances théoriques nécessaires à votre réussite le jour J.

De la même manière que pour la préparation annuelle au concours de directeur des services pénitentiaires, la première moitié de la préparation, de septembre à janvier est consacré aux épreuves écrites, tandis que la seconde moitié est consacrée aux épreuves orales.

Plus particulièrement, la période septembre – janvier sera constituée (avec volumes horaires intelligemment répartis) des thèmes suivants :

  • Méthodologie des épreuves
  • Culture générale des mouvements économiques, sociaux et culturelles depuis le 18eme siècle
  • Thème d’actualité
  • Note de synthèse
  • Option choisie pour la note de synthèse : Droit public ou droit pénal
  • Option choisie pour la composition / étude de cas : Economie ou ; Sciences et ressources humaines ou ; statistiques et mathématiques ou ; criminologie et droit pénitentiaire
  • Langues vivantes
  • Option choisie pour l’oral de spécialisation : Histoire et relations internationales depuis 1918 ou ; Sciences et ressources humaines depuis 1918 ou ; finances publiques ou ; droit public ou ; droit pénal

La période janvier – mai sera constituée (avec volumes horaires intelligemment répartis) des thèmes suivants :

  • Entretien avec le jury
  • Oral de spécialisation
  • Oral de langue vivante
  • Culture générale
  • Option choisie pour l’oral de spécialisation (Histoire et relations internationales depuis 1918 ou ; Sciences et ressources humaines depuis 1918 ou ; finances publiques ou ; droit public ou ; droit pénal)
  • Etude de la presse étrangère en fonction de la langue choisie

Les épreuves blanches

Les épreuves blanches sont absolument indispensables à tout candidat soucieux de réussir au concours de directeur des services pénitentiaires. Il existe même une forte corrélation entre la quantité d’épreuves blanches réalisées et votre chance de réussite au concours de DSP.

C’est pourquoi, tous les étudiants inscrits à notre préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires se verra corriger, par nos spécialistes, chacune des épreuves blanches réalisées.

Chaque copie corrigée se verra accompagnée de sa correction détaillée.

Vous aurez l’occasion de composer sur 15 épreuves blanches, soit environ 65 heures de planchage. Il est conseillé de consacrer 2 heures par correction, soit prés de 30 heures au total.

Préparation aux épreuves orales du concours de directeur des services pénitentiaires

L’entretien avec le jury, épreuve affectée d’un coefficient 9 ne peut pas être ratée, au risque de disparaître rapidement de la liste des candidats reçus.

C’est pourquoi notre préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires vous permet d’approfondir vos connaissances sur l’organisation de la justice, sur ses aspects financiers, sociaux et évidemment pénitentiaires.

Nos cours abordent la qualité de votre élocution à l’oral mais vous forment également, entre autres à diriger une équipe, un indispensable à quiconque souhaiterait devenir DSP.

Dans ces buts, chaque candidat profite des conseils méthodologiques de nos spécialistes du concours de Directeur des Services Pénitentiaires qui auront l’occasion de corriger vos points faibles, exacerber vos points forts et vous guideront dans la méthodologie à appliquer pour aborder un sujet.

Chaque candidat inscrit à notre préparation en ligne au concours de Directeur des services pénitentiaires bénéficie de 4 passages blancs, lesquels se feront par visioconférence ou dans nos locaux.

Les échanges avec notre équipe

Comme dit plus haut, chaque candidat inscrit à notre préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires à la possibilité, à n’importe quel moment et via notre plateforme web, de solliciter tel ou tel enseignant pour toute question relative à sa préparation. Ces échanges pourront se faire aussi bien par messagerie interposée que par téléphone ou encore SMS.

Tarif de la préparation en ligne au concours de directeur des services pénitentiaires, oraux inclus : 2500€

Organisation de la rentrée de septembre 2020 sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

Suite à la reprise de la pandémie au coronavirus en France, l’ISSJ se réinvente et prend ses dispositions face au reconfinement.

Dans l’objectif de garantir à nos étudiants le maintien de la totalité des enseignements, même si un nouveau confinement devait avoir lieu, l’ISSJ se réinvente autour d’un système de visioconférence de pointe, accessible à tous nos étudiants connectés à internet.

Nous restons disponibles par mail et téléphone ou directement dans nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse pour plus de renseignements au sujet de notre système, notre organisation ou des logiciels utilisés.

L’équipe ISSJ

Nous contacter

ISSJ Bordeaux

  • 17, Cours Edouard Vaillant, 33000 Bordeaux
  • 05 33 05 25 42

ISSJ Lyon

  • 67, Cours de la Liberté, 69003 Lyon
  • 04 37 23 07 87

ISSJ Paris

  • 9, Rue Dieu, 75010 Paris
  • 09 52 08 64 69

ISSJ Toulouse

  • 6, Rue Joseph Lakanal, 31000 Toulouse
  • 05 61 22 66 07

Email : contact@issj.fr

12 + 8 =